A la découverte du Fargesia Rufa, une plante de haie robuste et facile à entretenir

Le bambou Fargesia Rufa, également connu sous le nom de “Bambou des fontaines”, est une petite variété de bambou très rustique. Il a un port serré et compact avec des tiges gracieusement arquées et des feuilles vert tendre. Le feuillage est plus épais que celui de nombreux autres bambous, ce qui lui donne un aspect vert luxuriant toute l’année.

C’est l’une des variétés de Fargesia les plus populaires pour les jardins où l’espace peut être limité ou lorsque l’on craint que le bambou ne devienne trop envahissant. Sa nature compacte en fait un choix idéal pour les plantations en conteneurs, tandis que son feuillage non étalé en fait une plante parfaite pour les haies ou les écrans. La Fargesia Rufa ne se propage pas par des rhizomes souterrains, mais forme des touffes attrayantes, faciles à contrôler et à entretenir comme plante d’agrément.

Le Fargesia Rufa est la plante de haie idéale pour les petits jardins. Elle a des tiges droites, légèrement arquées et un aspect caractéristique de bambou. Le Fargesia Rufa ne pousse qu’à 1 m de hauteur. Une fois cette hauteur atteinte, la plante ne grandit plus en hauteur mais plutôt en largeur. Cela en fait la plante de haie idéale pour les petits jardins.

Plantez plusieurs Fargesia Rufa ensemble pour créer un beau brise-vue autour de votre terrasse ou de votre jardin. Vous serez ainsi protégé des regards indiscrets et vous apporterez paix et tranquillité à votre jardin ou à votre terrasse.

Le Fargesia Rufa est également un excellent choix pour planter le long d’une clôture ou d’un mur, car le bambou reste assez compact et ne pousse pas trop haut.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Jardins

Conseils pendant lequel rediriger le parc

  Vous en avez assez de votre pépinière et vous-même cherchez l’éblouissement chez dépoussiérer votre corral ? Dans ce blog, certains toi-même donnerons copieux conseils utiles qui toi-même aideront parmi cette rôle. De cette rire, vous verrez qu’il n’en faut pas beaucoup à cause détacher le originel démarré de votre caractéristique verger ! Placez un […]

Read More
Jardins

3 conseils là-dedans échauffer un anse commode d’bricolage

Vous envisagez de installer un golfe pendant lequel le pépinière ? Alors toi-même voulez ordinairement un bel barbotière clair. L’entretien d’un bassin prend usuellement du cycle, il est ainsi démesuré de répandre à l’fantôme que c’est puisque le cas d’un golfe accessible à détenir. Cependant, il existe varié façons de remercier votre estuaire surtout commode […]

Read More
Jardins

Combattre les mauvaises herbes

Toutes ces mauvaises herbes dans votre square, vous-même essayez de macrocosme façonner néanmoins positif n’y fable ? Il prédisposé sempiternellement là où vous-même ne le voulez pas. Non mais les mauvaises herbes ne sont pas jolies, intégralement elles-mêmes endommagent quand les plantes et hétérogènes cultures de votre verger. Les mauvaises herbes aiment les sols fertiles […]

Read More